Picton

Publié le par Lussy

J'ai écrit cet article mardi mais il m'est difficile d'accéder à internet... Il y aura donc un petit décalage!

 

Ca y est, j'y suis : j'ai posé le pied sur les terres de l'île du Sud!


Pour y parvenir, j'ai donc emprunté le Ferry Interislander, qui en plus de vous conduire à destination, vous offre une petite croisière à travers des paysages incroyables. J'ai également eu la chance de pouvoir profiter du coucher de soleil à bord : moment magique!


SDC10017


Voilà un petit aperçu de la traversée. Comme vous pouvez le constater, l'arrivée se fait en passant à travers les Sounds, un paysage somptueux...


SDC10030


Ciao l'île du Nord!


SDC10046


SDC10059


SDC10074


Bonjour Picton!


Après 3 heures de Ferry, je suis donc arrivée à destination et là, un seul mot :


UNBELIEVABLE...


Je suis au paradis. Il se nomme Picton. Première ville de l'île du Sud, située au coeur des Marlborough Sounds. Incroyable. Epoustouflant. Apaisant.


J'ai l'impression d'être dans un autre monde, un autre univers. Vraiment. Les gens ici respirent la bonne humeur, la sérenité, la paix, la vie simple et l'épanouissement. C'est le sentiment que j'ai eu en arrivant, et c'est celui que je garderais en repartant, après avoir discuté avec quelques locaux et qui n'ont fait que confirmer cette impression.


Quelques photos du centre, et de la marina juste en face...


SDC10102


SDC10083


SDC10089


SDC10097


C'est pas chou, franchement?!?

 

L'après-midi, je suis allée faire un petit trek de 3h30, dans le Victoria Domain. Et là, les mots ne suffiront pas...


Première partie de la balade : Bob's Bay. J'ai longé la falaise jusqu'à une petite plage qui, à dire vrai, n'était pas aussi jolie que le chemin qui y menait...


SDC10132


SDC10139


SDC10148


SDC10151


SDC10164


Le cri du coeur...


Puis, Picton Track, une balade dans les terres qui m'a surtout permis de déguster la diversité de la végetation au son des chants des oiseaux.


SDC10166


SDC10184


SDC10190


SDC10199


Cet endroit m'a vraiment beaucoup plu. J'espère qu'à vous aussi! J'ai juste un peu trop force trop vite et du coup, j'ai une grosse douleur dans les pieds qui m'empeche de marcher sans me faire mal. J'espere que ca ne va pas durer car je vais en avoir besoin dans les jours a venir!


Demain matin, direction Abel Tasman, où je retrouverais Christian, un quebecois avec lequel nous avions travaillé à la fish factory. Nous allons faire la première partie du voyage ensemble et... je pense que ça va être sympa!


La suite, au prochain épisode...


PS : Tony, tu m'avais pas dit que t'étais venu à Atlantis backpacker... Petit cachotier va!


SDC10212

Publié dans Road Trip Lussy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article