• Makarora - Queenstown

17 janvier 2010 ( #Road Trip Lussy )

Kia Ora! Je sais, vous l'attendiez tous : voici la suite de mes aventures! Après Franz Josef, nous avons pris la direction de Makarora, petite halte avant d'atteindre Queenstown, la plus grande ville du Sud de l'île du Sud. Quelques photos prises sur...

• Fiordland

Ola! Un nouvel article concernant l'une des meilleures étapes de mon trip : le Fiordland, plus grand parc national du pays (1,25 millions d'hectares). Un paradis pour les amoureux de nature et de vie sauvage, en vertu de ses forêts tropicales denses qui...

• Le Mont Eden

07 juillet 2009 ( #L'aventure commence... )

Ola! De retour de notre fulgurante ascension du Mont Eden (approximativement 148m de dénivelé… quand même…), nous avons de belles photos à vous montrer. Mais avant cela, une petite parenthèse histoire-géographie… Si si, vous n’avez pas le choix. Il faut...

• Le jour J!

10 juin 2009 ( #L'aventure commence... )

Nous y voilà… Le matin du départ, Macha est en mode « mamie tremblante » et quant à moi, je crois que je ne réalise pas étant donné que je ne suis pas stressée du tout ! Ce n’est qu’au moment des « au revoir » que tout le monde craque dans son coin… Fort...

• News express

07 août 2009 ( #Femmes actives! )

Bonjour tout le monde! Un petit article tristounet, sans aucune photo, juste pour vous tenir au courant de notre trépidante actualité. A l’heure où je vous écris, nous sommes sur le point de quitter ce fabuleux backpacker qui a été le nôtre pendant un...

• Noel - Anniversaire - Nouvel An

01 janvier 2010 ( #Road Trip Lussy )

P our faire original, je vais commencer ce nouvel article en vous présentant à tous mes meileurs voeux pour 2010 : amour, santé, bonheur, paix, fraternité, épanouissement et voyages! Qu'elle vous comble de joie et vous pousse vers l'avant. Ca, c'est fait....

• Une journee a Singapour

13 juin 2009 ( #L'aventure commence... )

Arrivées à 7h du matin à l’aéroport luxueux de Singapour. On en a plein la vue… Enfin, ça, c’était avant de sortir… Une fois le pied dehors, ce n’est déjà plus la même histoire. Une grosse bouffée de chaleur nous prend à la gorge, accompagnée d’une désagréable...

• Boulot-Dodo-Boulot bis

31 juillet 2009 ( #Femmes actives! )

Cet article date du debut de la semaine derniere derniere... Bien chers tous, Même si je n’ai pas grand-chose de passionnant à vous raconter, je profite quand même de nos activités extra-packhouse des derniers jours pour écrire un nouvel article. Le travail...

• Arrivee a Auckland

13 juin 2009 ( #L'aventure commence... )

« Magnifique… Magnifique… oh… Magnifique ! ». Voici un résumé des quelques mots que nous avons sorti en apercevant les côtés néo-zélandaises de notre hublot. C’était… magnifique ! Très très vert. Nous étions euphoriques, et avions hâte de fouler le sol...

• Match de rugby et nouvel ami!

15 juin 2009 ( #L'aventure commence... )

Bonjour à tous ! Des nouvelles fraiches en direct live de l’autre bout du monde… Samedi soir, nous (communauté française) sommes allés assister au match France-Nouvelle-Zélande dans un pub d’Auckland. Non pas que nous ayons eu peur d’arriver avec un drapeau...

• Y'a du cocufiage dans l'air...

11 août 2009 ( #Femmes actives! )

Voilà, c’est fini, nous avons dit adieu à tous ces kiwis qui ne demandaient qu’à être tâtés… Lundi était notre dernier jour de travail. Un peu triste de quitter cette équipe si sympathique et diversifiée. Nan , Cindy, Cat, Moi, Isabel, Frederic, and Macha...

• Ciao Northland...

29 septembre 2009 ( #Femmes actives! )

Mesdames et Mesdames, Après de nombreuses réclamations, le voici enfin : le tout dernier épisode des aventures de Macha et Lussy chez les kiwis ! Oui, oui, je sais, il a été long à venir mais plus c’est long, plus c’est bon ! Depuis le départ de mon amoureux,...

• J-1

22 mai 2009 ( #Avant le départ )

« Ca y est c’est fait… on a nos billets… on a fait des frais oui oui pour les avoir… mieux vaut tard que jamais… on y a mis le prix… On a nos billets ! » (Pour les rares personnes qui ne connaissent pas Tryo, ces quelques mots sont issues des paroles...

• Pincez-moi!

31 août 2009 ( #Aki )

Mes chers compatriotes, A la demande générale, voici un nouvel article et quelques photos des vacances de rêve que j’ai vécu ces 15 derniers jours. Pour ceux qui ne le savent pas, je ne les ai pas partagés avec Macha mais avec mon cher et tendre amoureux...

• Barrytown - Franz Josef

11 janvier 2010 ( #Road Trip Lussy )

Ciao tutti! Un nouvel article en attendant le départ du bus qui nous conduira aujourd’hui à Makarora. Après Abel Tasman, nous sommes donc allés découvrir la côte Ouest de l’île du Sud, en commençant par la petite bourgade de Barrytown, 12 habitants (22...

• Boulot-Dodo-Boulot

18 juillet 2009 ( #Femmes actives! )

Coucou tout le monde ! Et oui, il est arrivé, tout beau, tout chaud : c’est le nouvel article de Macha et Lussy ! Une fois encore, je devine votre impatience… Alors, oui, c’est bon : je vous dis tout ! D’une part, je commence par un petit mot d’excuse…...

• Haere mai*!

20 avril 2009 ( #Avant le départ )

Après le passeport, le visa et le permis de conduire international, voilà une nouvelle étape dans la concrétisation de ce projet incroyable! La mise à jour de ce blog nous permettra de rester en contact avec vous et de vous tenir au courant de nos péripéties,...

• Du croustillant...

03 juillet 2009 ( #L'aventure commence... )

Cheers ! J’espère que vous allez tous divinement bien et que vous n’avez pas trop chaud sous le soleil de plomb qui s’abat sur la France. Pour ma part, j’ai la chance de ne jamais avoir trop chaud ici. Ben oui, faut bien trouver un petit avantage au temps...

• La renaissance

11 juillet 2009 ( #Femmes actives! )

Grande nouvelle : nous avons enfin réussi à quitter Auckland (non, sans difficultés, certes, en raison de notre légendaire sens de l’orientation…), et nous avons même trouvé un travail ! Comme je sens que vous mourez d’envie de savoir comment nous avons...

• Enfin, des nouvelles!

23 juin 2009 ( #L'aventure commence... )

« Mes biens chers frères, mes biens chères sœurs, Reprenez avec moi tous en chœur … pas de ventre rempli avant le free meal d’ 7h du soir ! » Oui, je sais, cette introduction est discutable mais j’avais envie de commencer avec un indémodable Eddie Mitchell....

• J-48

20 avril 2009 ( #Avant le départ )

L'objet de ce premier article coule de source: pourquoi ce projet farfelu? Ceux qui me connaissent (à savoir Maman, Lilik et... 2-3 autres personnes) savent que j'ai toujours rêvé de voyager mais je n'ai jamais eu l'occasion (ou plutôt le courage!) de...

• Wellington

04 janvier 2010 ( #Road Trip Lussy )

Coucou! Ayant un peu de temps libre avant de mettre le pied sur le Ferry qui va m'emmener à Picton, je vous envoie quelques photos que j'ai prise hier, sur la route pour Wellington, et aujourd'hui. Je suis passée par les Huka Falls, que j'avais déjà vu...

• Marahau - Abel Tasman

10 janvier 2010 ( #Road Trip Lussy )

Après une journée passée à Picton dans un cadre que je croyais inégalable, me voilà repartie pour de nouvelles aventures direction Marahau, petit village de Abel Tasman, région située au Nord de l'île du Sud. C'était mon tout premier voyage avec Stray,...

• Picton

08 janvier 2010 ( #Road Trip Lussy )

J'ai écrit cet article mardi mais il m'est difficile d'accéder à internet... Il y aura donc un petit décalage! Ca y est, j'y suis : j'ai posé le pied sur les terres de l'île du Sud! Pour y parvenir, j'ai donc emprunté le Ferry Interislander, qui en plus...

• End of my trip

26 janvier 2010 ( #Road Trip Lussy )

Un grand BONJOUR à tout mon petit monde! Me voilà désormais "installée" à Christchurch jusqu'à mon départ qui aura lieu dans très exactement... Nan, je blague, vous ne saurez pas quand (Maman, arrête d'insister!). Bref, après Milford Sounds, inutile de...