Boulot-Dodo-Boulot

Publié le par Lussy

Coucou tout le monde !

Et oui, il est arrivé, tout beau, tout chaud : c’est le nouvel article de Macha et Lussy ! Une fois encore, je devine votre impatience… Alors, oui, c’est bon : je vous dis tout !

D’une part, je commence par un petit mot d’excuse… Si vous avez essayé de nous joindre par mail ou msn et que nous ne vous avons pas répondu, c’est simplement parce qu’Internet est très très cher ici (NZ$5 de l’heure, par rapport à Auckland où nous payions NZ$2 de l’heure, avec une connexion bien meilleure !). Nous n’y allons donc pas souvent, d’autant que nous manquons un peu de temps.

Et oui, je parie que nous bossons plus que la grande majorité d’entre vous. Démonstration :

Lundi : 8h-20h
Mardi : 8h-20h
Mercredi : 8h-20h
Jeudi : 8h-20h
Vendredi : 8h – 20h
Samedi : 8h – 17h
Dimanche : 8h – 17h

Si mes calculs sont bons, nous arrivons à 78 heures de travail par semaine, sans aucun day off (jour de repos), et ce pour les 3 semaines à venir. Nous sommes loin, très loin des 35h françaises !!! Mais bon, on ne va pas se plaindre… Depuis le temps qu’on voulait travailler… c’est chose faite !

Du coup, les soirées passent à une vitesse pas possible : à peine le temps de rentrer, de prendre une douche (quand on a la motivation nécessaire…), de préparer à manger pour le lendemain (quand on a la motivation nécessaire…), d’écrire une lettre pour son amoureux (quand on a la motivation nécessaire…), et on se couche… pour mieux se lever quelques heures plus tard et démarrer une nouvelle et interminable journée… Où sont les 35h françaises ? Les dimanches ? Les pauses de une heure ? Pas ici a priori…

Pendant ces longues journées de dur labeur, nous avons le temps de penser à des choses essentielles, notamment d’imaginer plusieurs scénarii possibles pour nos avenirs respectifs, ou encore de se faire les blagues les plus pathétiques possibles (et je dois dire que, quand nous arrivons à nous souvenir d’une blague en entier (ce qui n’est pas une mince affaire dans notre cas…), nous sommes plutôt douées pour le côté pathétique !!!) et nous essayons de les traduire en anglais mais par manque de vocabulaire, et par décalage culturel dans la notion d’humour, nous faisons à coup sûr un flop… Nous réfléchissons également au fait que nous pouvons voyager dans le temps : si nous sommes aujourd’hui à Kerikeri, alors que nous sommes encore hier à New-York et que nous devions poster une lettre avant aujourd'hui, nous pouvons retourner dans le passé pour le faire ! Formidable, non ? Ou encore, tenter de retrouver les paroles de chansons d’Edith Piaf, Nana Mouskouri ou Mireille Matthieu, et en plus, essayer de les chanter! Nous essayons également d’apprendre des chansons françaises à nos collègues (comme par exemple « Je ne veux pas travailler… »), collègues qui nous prennent, il faut bien le dire, pour des tarées (« Crazy frenchs… »).

Ce qui est bon dans cette histoire, c’est qu’à la fin de la journée, nous piquons des fous rires, sans raison apparente, simplement par fatigue et lassitude… C’est toujours ça…

Petite anecdote : j’ai été un peu malade ces derniers jours… Si la responsable de notre backpacker avait peur que je sois atteinte de la grippe porcine, mes collègues de boulot ont été des amours…

Après Ingrid Bétancourt, mobilisons-nous pour Lussy !

J’ai dû porter un masque pour ne pas contaminer tout le monde et elles sont toutes venues me voir, pour me demander si ça allait, me proposer un médoc, me conseiller de prendre des days offs… Et toutes, sans exception, me conseillaient de manger… devinez quoi ?? Ben oui, des kiwis !!! Parce que c’est bien connu : le kiwi, c’est le fruit le plus riche en vitamine C qui soit !!! C’est là le remède miracle à tous les maux… Quand ça a commencé à aller mieux, elles étaient fières de me dire « Tu vois, c’est grâce aux kiwis !!! »… Je n’ai pas voulu les contrarier en disant que j’avais aussi pris quelques médocs…


Cat, notre responsable à la packhouse, une femme extra !

L’ennui dans tout ça, c’est que nous avons la chance d’être dans une région magnifique, et nous ne pouvons pas la visiter ! Dimanche, nous sommes allées à Opito Bay, une petite plage magnifique, mais beaucoup moins que les paysages que nous avons pu admirer sur la route !


Macha mange de l’étoile de mer



Bébé paon, un tout petit oiseau qui n'arrêtait pas de cuicuiter et de faire la roue (si si!!). Deux hypothèses: soit il était blessé et appelait sa mère à son secours, soit il nous faisait la danse de l'amour après être tombé sous notre charme (j'ai personnelement quelques doutes quant à cette dernière...)





Premier kiwi croisé à l'état naturel !


 C’était génial, ça m’a rappelé la Bretagne, Ploumanach', marcher dans les rochers, pouvoir admirer la puissance de la mer… Un super après-midi qui m’a ramené quelques années en arrière, à la belle époque… D’ailleurs, en parlant de Bretagne, je salue tous les bretons qui me lisent !!! Je suis trop contente que ce blog arrive jusque là !!! KENAVO !

Infos en vrac :

  • Nous avons enfin acheté l’accessoire qui manquait à notre Wakamobile : une boule à facettes !!!
  • Il est intéressant de noter qu’ici, dans le Nord, les enfants marchent très souvent pieds-nus, qu’il fasse beau, ou non !!! Il n’est pas rare d’en voir nu pieds, sous la pluie… Soit.

 

  • Pour finir, quelques photos de notre superbe backpacker, perdu dans la brousse subtropicale ! 
Voila ce qu’on peut admirer de chez nous !


Notre petit coin barbecue


Notre petit coin dodo (t'as vu maman, c'est quasiment aussi bien rangé que ma chambre à Messein!!! Faut dire... Je fais des efforts quand même...)


Notre petit coin rangement


Notre petit coin repas (tout aussi bien rangé... ce qui n'est pas du goût de la mère Michelle!!)

Je termine ce blog avec un gros coucou à ma sœur adorée et ma nièce préférée qui partent enfin en vacances, bien méritées ! Profitez-en à fond les poulettes, on ne vit qu’une fois !

Publié dans Femmes actives!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Salut les Filles, je vois que vous vivez une belle et grande aventure...Contente de voir vos petites bouilles sur ce blog et j'ai hâte de suivre vos prochaines péripéties!<br /> Prenez soin de vous, à+.
Répondre
L
<br /> Un commentaire de notre responsable preferee... C'est incroyable comme je suis emue de voir que tout le monde nous suit!<br /> Merci Isa et a tres vite!<br /> <br /> <br />
E
Maaaanh lalalah je t'ai pas diit ma cousine adOré! J'ai changer d'esticienne ppour kelke temps et on a commencer a aprler de tOiii maiis jdisai pas ton nom ni riie je parler de ton voyage et elle me diit elle travaille pas chez vertbaudet je diit euh...Ouii & Elle diit: Ah baah C'eest Lussy =)
Répondre
L
<br /> Mdr<br /> Ouais, on est des stars chez Yves Rocher!!!<br /> <br /> <br />
T
ého thomas tu n as pas mis tes pieds en bretagne cet été comment peux tu dire ca!!!!bon courage lucy,je lis avec plaisir ton blog.théo
Répondre
L
<br /> merci petit cousin! Ca me fait d'autant plus plaisir de savoir que toi et ta famille le lisez... A tres vite!<br /> <br /> <br />
I
" Est-ce que je vais enfin trouver comment publier un commentaire sur ce magnifique blog ? " , se lamente la maman de Macha, qui trouve le temps long depuis que sa fille est partie à l'autre bout du monde ! Heureusement que ce site est là pour partager un peu de la vie de nos deux aventurières. D'ailleurs, merci Lulu de l'alimenter avec ce texte plein d'humour et ces photos très parlantes. Allez, courage les Filles ! L'aventure est au bout de l'emballage des kiwis !!! Gros baisers de la maman de Macha. Et j'espère à bientôt.
Répondre
I
Profitez bien, toutes vos mésaventures vous rendent plus fortes et par expérience il ne vous restera que les bons souvenirs.Babou
Répondre